On parle souvent ici de la lenteur entre les récents films de Bond mais c’est vrai que du coté littéraire, ça fait également longtemps que l’on a pas eu de news ou de nouveau roman.
Ce 28 mai, à l’occasion de l’anniversaire de Ian Fleming, Ian Fleming Publications s’est enfin décidé à annoncer un nouveau roman.
L’auteur de ce roman qui n’a pas encore de titre ne sera autre que Anthony Horowitz, à qui ont doit déjà les deux précédents romans de James Bond Déclic mortel (Trigger Mortis, 2015) et Forever and a Day (non traduit, 2018).
Il sera publié en mai 2022 par Jonathan Cape en Europe et Harper Collins aux États-Unis. (Aucune idée s’il sera ou non traduit en français).
Outre les habituels commentaires inintéressants de circonstance que l’on retrouve dans tout communiqué officiel James Bond, notons cette déclaration de Horowitz :
Forever and a Day examinait la première mission de Bond. Trigger Mortis était dans son milieu de carrière. Le nouveau livre commence avec la mort de Scaramanga et le retour de Bond depuis la Jamaïque pour affronter un vieil ennemi.
(Espérons que ce soit plus original que SMERSH ou SPECTRE…).
Contrairement aux précédents romans, il ne semble pas qu’une partie de celui-ci soit basée sur un ancien écrit de Fleming (rien de ce genre fut en tout cas annoncé).
To celebrate Ian Fleming's 113th birthday tomorrow, we will be revealing some top secret news.
Keep your eyes on social media tomorrow morning to find out what! pic.twitter.com/XQuHvRmdJu— Ian Fleming (@TheIanFleming) May 27, 2021
Il y aura peut-être plus d’annonces dans la journée ? Comme un comics de Dynamite ?